BONNE ANNÉE 2021!Vœux du Maire

On pensait que le coronavirus nous laisserait tranquille et bien ce n'est pas le cas apparemment. L'année se termine et la Covid 19 est toujours là ! A cause de ce satané virus, nous ne pouvons pas fêter comme il se doit cette nouvelle année.
En dépit de ce contexte toujours troublé, c’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal de POUCHARRAMET que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.
Que 2021 soit pour vous et vos proches une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie. Le contexte m’autorise plus que jamais à vous souhaiter une année pleine de santé pour vous tous et ceux qui vous sont chers. C’est dans cette situation inédite que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions il y a quelques mois, plongée dans l’urgence dès les premières heures.
Gardons espoir, des perspectives positives s’offrent à nous. Certains de nos projets, comme les travaux d’extension de l’école, le lancement de la restauration de l’église, le parking de la commanderie ont déjà vu le jour. Je pense tout particulièrement à la salle d’évolution très appréciée par l’équipe enseignante et par les enfants. Des projets pour 2021, oui, reprendre le travail dans le cadre de l’accessibilité en finalisant le projet de la salle du Conseil Municipal, en lançant l’étude pour la médiathèque J’associe à ces différentes réalisations et celles à venir, mes adjoints, les membres du conseil municipal et tous ceux qui ont permis de les mener à bien.
L’investissement de nos agents, indispensable au fonctionnement de notre commune, n’est en effet plus à démontrer, nous les remercions pour leur engagement. La richesse d’un village est aussi associée à son tissu associatif, notre village a cette chance d’avoir de nombreuses associations dans bien des domaines différents, pour nous c’est essentiel ! Cette implication au quotidien, comme celle des bénévoles qui œuvrent pour le village (à la bibliothèque, à l’église, au four à pain…), trouve d’ailleurs un écho tout particulier dans la période tourmentée que nous traversons. Qu’il nous soit permis ici, de les en remercier chaleureusement pour leur compréhension. Dans notre village il y a deux commerces mais aussi des artisans, des entreprises et des producteurs qui ont besoin de nous tous en cette période, comme nous le dit Carole Delga (Présidente de la Région Occitanie) consommons local et ensemble nous soutiendrons l’économie de notre territoire ! Enfin saluons les aides apportées par la Région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute Garonne ou encore la Communauté de Communes Cœur de Garonne mises en place pour les commerçants artisans ou chefs d’entreprises sur le territoire Cœur de Garonne.
Prenez soin de vous et de vos proches